La Découverte de l`Hérault


7 jours
Aventure
Ouvert à tous
• 

Le département de l`Hérault est un lieu formidable pour la pratique des sports de pleine nature. Découverte du Pic Saint Loup par un surprenant itinéraire pédestre, ensuite 2 jours de canoé sur la rivière l`Héraut connue pour ses paysages splendide. Cette descente est agrémentée par un bivouac.
Ensuite direction la petite camargue et ses plages : au programme découverte de la baie d`Aigues Mortes en stand up, randonnée pédestre vers la pointe de l`Espiguette.
Visites de la cité d`Aigues Mortes, Sommières et du Grau du Roi.
Nous vous proposons une activité en option au tarif de 12 euros : ballade en péniche en camargue et visite d`un mas avec tri des taureaux par un gardian!
Baignades en mer et rivières. Un cocktail tonique: plaisir sportif garanti !


L’originalité de ce séjour tient dans le fait de se déplacer sur des lieux différents grâce à un véhicule 9 places qui transporte également le matériel d’intendance : 1 camping à Sommières et un camp à la mer au Grau du Roi sauront vous faire apprécier ces destinations en une semaine.

Dimanche - Sommières
Arrivée sur Sommières, accueil à partir de 17h au camping municipal à Sommières.
Possibilté de se détendre à la piscine du camping, ensuite présentation du programme avec votre moniteur
Nuit et repas au camping.

Lundi – Le Pic Saint Loup : randonnée pédestre
Transfert de 40 minutes jusqu’au village de Cazevieille. Cette randonnée est une grande classique de la région Montpellierraine, nous vous proposons d`aller au sommet du pic, d`ou le panorama est superbe : vue sur tout le vignoble et sur la mer. Vous découvrirez le paysage de garrigue.
Au retour pause baignade en rivière dans un village à côté de Sommières
Nuit et repas au camping
3h40 de marche. Dénivelée : +/- 465 m

Mardi – L`Hérault en canoé : partie n°1 : canoé
Matin : Rangement des affaires dans le véhicule puis transfert à Saint Bauzille de Putois, au pied des montagne cévenoles. Par la suite nous nous équipons pour rejoindre notre guide de rivière : c`est partie pour une journée de navigation dans les superbes gorges de l`Hérault. Pique-nique au bord de la rivière. Partie sportive de la rivière.
Dans l`après midi nous rejoignons notre lieu de bivouac : une soirée bien sympathique vous attend : feu de camp, barbecue,...
Des toilettes et des douches sont installées sur l`aire de bivouac
Nuit et repas à la belle étoile.

Mercredi - L`Hérault en canoé : partie n°2 : canoé
Après un bon petit déjeuner nous voici repartis pour la deuxième partie de la descente de l`Hérault : plus tranquille. Nous nous faufillons au travers les méandres de la rivière, paysage reposant, nous sommes à l`écoute de la nature. Fin de parcours en fin de matinée. L`après-midi nous vous proposons la visite du célèbre village de Saint Guilhem le Désert : endroit magique et surprenant classé un des plus villages de France, plus de 1200 ans d`histoire.
Retour sur Sommières en fin de journée. Visite d`un domaine viticole vers Sommières.
Nuit et repas au camping

Jeudi – Plage de l`Espiguette : randonnée pédestre
Ce matin nous partons en direction de la grande bleue. Après 30 minutes de véhicule, nous arrivons au site naturel de l`Espiguette.La Plage de l`Espiguette est un site naturel protégé qui a pour particularité d`être une des rares plages languedociennes à progresser sur la mer. Les dépôts de sable contribuent à son extension et lui confère une dimension saharienne sauvage.Cet itinéraire permet de découvrir l`intégralité de cette superrbe plage, environs 2h30 de randonnée.
Après-midi détente : farniente, bronzette, baignade, plage...
Nuit et repas au camping au Grau du Roi.

Vendredi – la baie d`Aigues Mortes : stand up
Petit transfert de 15 minutes pour rejoindre la Grande Motte. Vous partirez avec votre moniteur découvrir cette magnifique baie. Initiation, la technique de rame ainsi que les différents virages seront abordés. Bel apprentissage en perspective... Séance de 2h00.
Découverte de la cité d`Aigues Mortes l`après-midi. Nous vous proposons une activité en option au tarif de 12 euros par personne : découverte de la Camargue par les canaux avec une péniche : 2 heures de croisière parmi la faune et la flore avec aun arrêt dans un véritable mas camarguais pour assister au tri des taureaux à l`ombre des arbres centenaires.
Nuit et repas au camping au Grau du Roi

Samedi – Retour Sommières
Pas d`activité ce matin. Rangement du camp et du matériel d`intendance. Ensuite tranfert vers Sommières dans la matinée. Fin de stage aux alentours de 11h00.

Niveau
Niveau technique : Niveau 1

Intensité physique : • 
L`intensité du programme est accessible au plus grand nombre. Le rythme est facile à suivre. Il n`est pas nécessaire de pratiquer un sport d`une façon régulière pour participer à ce stage mais nous vous rappelons que le circuit « découverte de l`Héraut » est un stage sportif.

Dates : à partir de juin 2017, sur demande


Tarifs : nous consulter


Possibilité de paiement en ligne avec CB ou Master Card

Possibilité de paiement avec les chèques vacances ANCV



    •   PLus d'informations ?